Séminaire de dissémination : projet recherche-action de l’intégration du genre dans le processus de planification des budgets sectoriels
Dakar le 11/04/2019 L’intégration de la dimension genre dans les pratiques budgétaires est considérée comme une stratégie efficace de promotion d’un développement socio-économique inclusif et durable. D’où l’intérêt qu’elle suscite de plus en plus dans la définition et la formulation des politiques publiques.
Pour aider à relever le défi de cette intégration, le CRES du Sénégal et l’ACODE, un centre de recherche ougandais, se sont engagés dans un projet de recherche-action visant la détermination d’un cadre de systématisation de l’intégration du genre dans le processus de planification des budgets sectoriels.
A cet effet, le CRES organise le 17 avril 2019 à l’hôtel Radisson Blu de Dakar à partir de 9 heures, le séminaire de dissémination des résultats des travaux menés par les chercheurs de ces deux institutions, en collaboration avec des experts du Budget et de la Planification financière dans leurs pays respectifs.
Toute demande d’information peut être adressée à Mme Dieynaba Diack, à l’adresse suivante : ddiack@cres-sn.org , téléphone : +221 33 864 77 57.