Bienvenue sur le site du CRES

Réunion du Comité de pilotage du projet « Contribuer à une amélioration des politiques publiques relatives au tabac pour une diminution du tabagisme en Afrique de l’Ouest et du Centre »

Le mercredi 13 octobre 2021, le Comité de pilotage du projet « Contribuer à une amélioration des politiques publiques relatives au tabac pour une diminution du tabagisme en Afrique de l’Ouest et du Centre » s’est réuni au CRES à l’effet de partager les termes de référence de la conférence régionale de renforcement de capacités en faveur d’une application effective des directives portant harmonisation du droit d’accises sur les produits du tabac dans les Etats membres de la CEDEAO. Cette conférence s’est tenue au mois d’août 2021 sous la présidence du Directeur Exécutif du CRES, Professeur Abdoulaye DIAGNE. Ont participé entre autres à la réunion, M. Baba Gallé DIALLO et M. Amadou Moustapha GAYE, respectivement Président et Vice-Président du comité de pilotage, Mme Henriette NDONG, représentante de Dr Oumar BA du Ministère de la santé et de l’Action sociale, Professeur Ndioro NDIAYE, ancienne Ministre et membre du Conseil d’Administration du CRES, Yaye Diama NDIAYE et Kadidia BA DIOUF du Programme santé du CRES.

Le projet « Contribuer à une amélioration des politiques publiques relatives au tabac pour une diminution du tabagisme en Afrique de l’Ouest et du Centre » exécuté par le CRES et financé par la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) a pour objectif de contribuer à la réduction de la consommation des produits du tabac dans les pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de Ouest (CEDEAO) et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Hassana DIALLO : Chargé de la communication

Top