Bienvenue sur le site du CRES

Rédaction de projets de recherche scientifique : Le CRES a participé à un atelier de formation dans le cadre du projet CEA-AGRISAN

Des enseignants-chercheurs venus des universités sénégalaises (UCAD, USSEIN, UAM, UIDT, UGB, UADB) et des universités de pays de la sous-région (Mali, Burkina, Niger, Tchad, République Centrafricaine) ont participé à un atelier de formation en rédaction de projets de recherche scientifique. Organisé par le Centre d’Excellence Africain en Agriculture pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (CEA-AGRISAN), l’atelier s’est tenu dans le village de Toubab Dialaw dans le département de Rufisque du 20 au 24 Septembre 2021.   

L’objectif de cet atelier était de « renforcer les capacités des jeunes chercheurs dans la rédaction de projets, de donner des indications pour une bonne formulation d’une demande de financement de projets de recherche scientifique et de leur indiquer la procédure habituelle d’évaluation et les causes de rejet d’un projet et enfin leur donner quelques conseils pratiques. »

Mamadou Abdoulaye DIALLO, assistant chercheur a participé à l’atelier au nom du CRES. Pour rappel, le Centre d’Excellence Africain en Agriculture pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (CEA-AGRISAN) est un projet porté par l’Université Cheikh Ata DIOP de Dakar (UCAD) et un consortium qui réunit quatre universités l’UCAD, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), l’Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima NIASS (USSEIN), l’Université Iba Der THIAM de Thiès (UIDT) et le Consortium pour la Recherche Economique et Sociale (CRES).  


Top