Bienvenue sur le site du CRES

Le CRES fête la Journée de la femme

 

A l’instar de la communauté internationale, le CRES a fêté la journée de la Femme ce jeudi 8 mars, en présence de l’ensemble de son personnel, chercheurs, personnel administratif et technique, doctorants. Dans le discours qu’elle a prononcé en sa qualité de porte-parole des femmes, Mme Sokhna Thiam a magnifié cette tradition et a réaffirmé l’engagement des femmes au côté de leurs collègues hommes pour faire du CRES une institution forte et performante. Madame Thiam a rappelé les efforts consentis par l’institution à l’endroit de son personnel féminin, notamment l’accroissement de celui-ci, mais également la prise en compte des questions liées au genre, dans les thématiques de recherche du CRES.

Elle a profité de l’occasion pour rappeler des préoccupations liées à la condition féminine, notamment dans le cadre professionnel. Parmi celles-ci, la motivation des femmes à progresser dans leurs carrières et à assumer beaucoup plus de responsabilités, mais également le souci d’une meilleure prise en charge d’aspects liés à la maternité, aux obligations familiales, aux possibilités de formation et de renforcement de capacité, etc.

Après avoir remercié chaleureusement les femmes du CRES, le directeur exécutif, le professeur Abdoulaye Diagne a souligné le rôle déterminant que les femmes jouent dans le fonctionnement et les succès de l’institution. Il a également rappelé son souci de mettre ses équipes, en particulier le personnel féminin, dans les meilleures conditions d’exercice de leurs fonctions.

Il a en outre donné à l’endroit des femmes du CRES, l’assurance que toutes leurs préoccupations seront prises en compte et qu’il demeure favorable à tout ce qui peut contribuer à l’épanouissement des équipes qu’il dirige, en particulier les femmes.

Top