Le CRES fête la Femme
Cette année, le CRES a couplé la célébration de la Journée internationale des femmes avec l’organisation de la cérémonie marquant le départ à la retraite d’une femme, Mme Sokhna DIOUF Thiam, responsable du suivi-évaluation. Ce couplage était symbolique à plus d’un titre en ce sens que fêter la Femme c’est honorer toutes les femmes prises individuellement, et fêter l’une d’elles, en particulier, constitue un hommage pour toutes les autres femmes.
Outre le personnel du CRES et les invités, la cérémonie a été marquée par une forte présence des parents et amis de Mme Thiam, parmi lesquels son mari, ses enfants, ses soeurs, ses amies d’enfance, et d’autres parents.
Plusieurs personnes ont pris la parole pour exprimer leurs sentiments à Mme Thiam. D’abord, le DAF au nom du personnel, puis Fatou Cissé, au nom des chercheurs, Mmes Diouf et Sow, ses collègues de bureau et enfin, le Directeur du CRES, le Pr. Abdoulaye Diagne.
Les intervenants ont été unanimes à rendre un vibrant hommage à Mme Thiam pour ses qualités professionnelles et humaines qui ont fait d’elle une employée appréciée de tous. Le Directeur du CRES s’est déclaré entièrement satisfait des neuf ans de bons et loyaux services rendus au CRES par Madame Thiam. Faisant ensuite allusion à la Journée internationale des femmes, il a dit sa fierté de compter parmi son personnel des femmes compétentes et engagées qui ont beaucoup contribué au rayonnement de l’institution. Les parents et amis de Mme Thiam ont, à leur tour, fait des témoignages élogieux, magnifiant ses qualités d’épouse, de mère et son sens élevé de l’amitié.
Très émue, Mme Thiam qui a pris la parole en dernier lieu s’est confondue en remerciements à l’endroit des intervenants avant d’exprimer sa gratitude au Directeur du CRES qui lui a fait confiance en lui confiant le poste très stratégique de chargé du suivi évaluation de l’institution. Elle a associé à ces remerciements ses collègues avec qui elle a partagé près d’une décennie de compagnonnage dans l’exercice de ses fonctions.
La cérémonie fut clôturée par une remise de cadeaux à Mme Thiam, suivie d’un pot d’adieu.