Bienvenue sur le site du CRES

Foire aux Savoirs : le CRES y participe

Le Consortium pour la Recherche Économique et Sociale (CRES) participe à la Foire aux Savoirs organisé par le Global Development Network (GDN) du 15 au 16 mai 2024 à Dakar. Cette première édition a pour thème « Désinformation et enjeux de la gouvernance au Sahel ». Pendant cette Foire, des sessions de discussion et d’échange d’expériences sont organisées sur des questions clés liées à la désinformation et à la gouvernance.

Aux côtés d’autres acteurs venus des Think tanks du Sahel, Dr Fatou CISSÉ, chercheure au CRES, a participé au panel intitulé stratégie de travail en contexte de désinformation : le point de vue des Think tanks.

Des ateliers thématiques ont également été déroulés, ainsi que des expositions des think tanks sur le marché de la foire. Une équipe du CRES dont Max-Bill AKODJINLOSSI, chargé de la communication, Dr. Dame DIAO, technicien infographe, et Dr. Nabilatou BOURAÏMA, chercheure au CRES ont participé à deux ateliers de renforcement de capacité intitulés : renforcement de compétence en communication pour les jeunes chercheurs du Sahel et à l’atelier d’apprentissage collaboratif en matière de communication.

Le CRES à l’instar des autres Think Tanks a profité de cette vitrine pour exposer et diffuser des extrants de recherche comme : des policy brief, des ouvrages, et des fiches pour certains de ses projets en cours.

La Foire aux Savoirs des think tanks du Sahel est un événement destiné à favoriser la collaboration et l’échange de connaissances entre les Think Tanks travaillant dans l’espace régionale et à créer des occasions pour ces derniers d’interagir avec des acteurs institutionnels aux niveaux national, régional et international. Au total, ce sont dix-sept think tanks de la région du Sahel qui ont participé à l’événement.

Top