Bienvenue sur le site du CRES

Condoléances du CRES

C’est avec une grande tristesse que nous avons a appris la disparition de Monsieur Mansour CAMA et du Professeur Moustapha SOURANG qui furent respectivement président du CNES et ancien ministre de l’Education nationale du Sénégal. Ces deux personnalités font partie de celles qui, par leurs contributions, ont véritablement marqué de leur empreinte l’évolution du CRES.  

En effet, Monsieur CAMA avait accompagné le CRES dans l’organisation de la Conférence internationale sur l’Emergence en Afrique ( CIEA III) qui s’est tenue du 17 au 19 janvier 2019.  L’occasion de cette rencontre, qui regroupait tous les Think Tank africains, M. Cama avait partagé avec les panélistes sa riche expérience de capitaine d’industrie, contribuant ainsi à donner à nos travaux une dimension empirique appréciée de tous les participants.  

Quant au Professeur Moustapha Sourang qui fut notre collègue à l’UCAD, il avait durant son mandant de ministre de l’éducation nationale accompagné le CRES dans les nombreuses études économiques et financières faites dans le cadre du suivi-évaluation du Programme décennal de l’Education et de la formation (PDEF).

Ainsi, avec le rappel à Dieu de ces deux personnalités, ce sont de véritables partenaires, voire des amis que le CRES a perdus.

Le CRES et l’ensemble de son personnel prient pour le repos de leurs âmes et transmettent  leurs sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches.

Top