Appel à rédaction d’articles et confection de posters.
Vous êtes étudiant en fin de cycle, un jeune diplômé ou un professionnel en début de carrière, vous êtes chercheur, enseignant, analyste, planificateur, gestionnaire ou consultant – Vous vous passionnez pour les problématiques et enjeux de développement de l’Afrique – Vous avez un intérêt particulier pour l’évaluation et la gestion axée sur les résultats
Cet appel s’adresse à vous !
Présentation de l’initiative
L’initiative est mise en oeuvre par l’Association Sénégalaise d’Evaluation (SenEval) grâce au soutien financier et à l’accompagnement de l’UNICEF et de CLEAR Afrique francophone. Elle s’inscrit dans la continuité des activités du Projet Peer-to-Peer (P2P 2016)1 promu par EvalPartners et l’OICE2 sur le thème « Innovation to strengthen institutional and individual evaluation capacities in Senegal, Côte d’Ivoire and Djibouti, primarily through Young and Emerging Evaluator (YEE) Initiatives ».
L’appel vise à encourager les évaluateurs émergents à s’intéresser davantage à la documentation de la pratique évaluative, à la recherche-action dans le domaine de l’évaluation, à la diffusion de leurs travaux et au partage de leurs idées et réflexions sur les thématiques qui font l’actualité du continent à travers la production d’articles et la confection de posters.
Pourquoi participer ?
Des prix seront décernés aux trois meilleures soumissions dans les catégories articles et posters. Les lauréats les plus méritants verront leurs articles et posters relayés sur différentes plateformes (sites web, blogs et autres supports de publication de SenEval et de ses partenaires : UNICEF, CLEAR, AfrEA, RFE, EvalPartners, etc.) et diffusées comme « monographes SenEval » ; et après renforcement, ils seront soumis à publication dans des revues ciblées3 (par exemple : Journal Africain d’évaluation). En outre, ils se verront offrir la possibilité et l’accompagnement nécessaire pour présenter leurs articles / posters à l’occasion de conférences et forums nationaux et internationaux d’évaluation en 2018.
Un jury spécial sera chargé de choisir les trois meilleures productions dans les catégories « Articles » et « Posters », qui recevront leurs prix lors d’une session de restitution grand-public qui sera organisé en février 2018.