Bienvenue sur le site du CRES

Dakaractu

Le monde universitaire et scientifique est endeuillé avec le rappel à Dieu du Professeur Gaye Daffé, vendredi soir, en France, des suites d’une maladie. Professeur à la Faculté des sciences de gestion (Faseg) de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar, le défunt était également 

SENENEWS

Le Pr Mamadou Dansokho vient de réagir après l’annonce du décès de son ami et collègue Dr Gaye Daffé, en France des suites d’une maladie.

« Il faisait partie de la première génération d’économistes africains. Fondateur du parti trotskiste, membre fondateur du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) et membre fondateur du Consortium pour la recherche économique et sociale, …

En savoir plus

LE SOLEIL

Le monde universitaire et scientifique est endeuillé par le rappel à Dieu du Professeur Gaye Daffé, vendredi soir, en France, des suites d’une maladie. Professeur à la Faculté des sciences de gestion (Faseg) de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar, le défunt était également chercheur au Consortium pour la recherche économique et sociale (Cres) où il était, jusqu’à son décès, le chef du département mondialisation, intégration régionale et développement local.

En savoir plus

RASA AFRICA

Un rapport très intéressant et fort utile pour les acteurs du sport africain. Il est intitulé « ECOSYSTEME DU SPORT EN AFRIQUE : DE POTENTIEL A LEVIER DE DEVELOPPEMENT ». C’est le résultat d’une étude conjointe d’un groupe international Mazars (spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil) et d’une organisation à but non lucratif ASCI (spécialisé dans l’aide, entre autres, aux acteurs du sport à créer un écosystème pérenne grâce à la recherche, au conseil et au plaidoyer). Il est daté de ce Décembre 2020.

En savoir plus

Top